Une journée de fiançailles

Le premier tome vient d’être écrit, les fiançailles sont terminés ; une journée fatigante mais sympathique à la découverte des coutumes et traditions vietnamiennes.

Après un mini cortège de l’hôtel avec les témoins de Sunny chargés d’offrandes, nous sommes arrivés à la maison des parents de An où nous avons rejoint les anciens pour un discours traduit par An. Remise de la dote à la maman. Tout est déposé par les témoins près de l’autel et suivi d’une prière pour une bonne vie.

Puis début des hostilités par le repas dès 10h avec shooter d’alcool de riz bu cul sec après chaque invitation et il y a eu beaucoup….certains témoins y ont laissé quelques plumes et aussi le marié obligé de trinquer avec chaque table !

Après midi plus calme les invités environ 90 étant partis. Restait la famille proche que nous avons abandonné pour une mini sieste et une ballade près du lac proche.

Les enfants ont ainsi pu s’aérer et jouer avec les enfants du quartier, pendant que nous sirotions au calme un jus de canne à sucre bien frais.

Quelques photos :